ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un je de cartes basé sur les dieux polynésiens

Un nouveau jeu vient d’arriver sur le marché : Tiki Go !. Si son nom fait penser au célèbre jeu vidéo, il en est pourtant l’opposé. Tiki Go ! est un jeu de carte sur les dieux polynésiens qui demande aux joueurs de développer leur esprit de stratège et leur adresse. Un bon moyen également de réviser la mythologie polynésienne.

Les jeux de société basés sur la Polynésie ne sont pas nombreux mais peuvent maintenant compter un nouveau membre. Tiki Go ! vient d’arriver cette semaine dans les librairies. Son nom sonne comme le récent et éphémère phénomène mondial Pokemon Go et c’est voulu. Le créateur du jeu, Philippe Meunier, a souhaité surfer sur la vague des petits monstres japonais. Pour autant, les deux jeux n’ont pas rien en commun. Tiki Go ! est un jeu de carte basé sur l’adresse et la stratégie et il n’est pas ordinaire. En effet, il est à l’effigie des divinités polynésiennes. Dix cartes parmi lesquels on retrouve Hiro, Taaroa, Tu ou encore Oro. Le jeu de carte remet au goût du jour un jeu de billes joué il y a encore quelques années dans les cours de récréation. Son créateur en explique les règles.

 Philippe Meunier n’en est pas à son coup d’essai pour les adaptations locales. Il est déjà à l’origine des tatouages éphémères aux motifs polynésiens. Cette fois-ci, c’est en dessinant justement des tatouages que l’idée du jeu lui est venu. Le créateur souhaitait également faire un peu sortir les enfants des jeux numériques.

Il a fallu quatre mois de recherches sur les dieux polynésiens, de dessins, du design des cartes et d’impressions. Le jeu est maintenant disponible pour les récréations dans les librairies et dans les curios au prix de 1 500 Fcfp.

Article précedent

Des cadeaux originaux au Christmas Market

Article suivant

Syrie: 350 personnes quittent Alep malgré le report des évacuations

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un je de cartes basé sur les dieux polynésiens