ACTUS LOCALESJUSTICE

Trois ans ferme pour un dealer arrêté avec 42 grammes d’Ice

© Douanes

Un trentenaire, accro à l’ice, a été arrêté la semaine dernière en possession de 42 grammes de drogue cachés dans un déodorant. Le trafiquant a été condamné lundi à quatre ans de prison dont un an avec sursis et à une amende de plus de quatre millions de Fcfp.

Un jeune homme de 33 ans a été jugé lundi en comparution immédiate pour trafic d’Ice. L’homme a été arrêté mercredi dernier à l’aéroport lors d’un contrôle des douanes à la descente d’un vol en provenance de Huahine. Les douaniers avaient trouvé un sachet de 42 grammes d’ice astucieusement caché à l’intérieur d’un déodorant. A la barre, le prévenu s’est présenté comme accro à l’ice depuis 2015. Mais il est resté assez flou sur les circonstances dans lesquelles il s’est procuré la drogue. Il a expliqué avoir conclu un deal avec une vague connaissance. Connaissance qui lui aurait confié le sac dans lequel se trouvait la drogue, à son insu. Pour son avocate, Me Ayoun, son client s’est fait piéger.

Le trentenaire, père de famille, a déjà été condamné pour usage de stupéfiant. « Je promets solennellement à ma famille que je ne tomberai plus dans ce fléau », a-t-il juré à la barre. Il a finalement été condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis, et quatre millions de Fcfp d’amende. Il devra également se faire soigner pour son addiction.

Article précedent

Il prend la RDO à contresens pour échapper aux gendarmes

Article suivant

Tatauroscope du mardi 25 juillet 2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Trois ans ferme pour un dealer arrêté avec 42 grammes d’Ice