ACTUS LOCALESCULTURE

Trois jours « d’été tahitien » en Bretagne

Le 26ème festival « L’été tahitien » vient de se conclure en Bretagne à Quéven. Trois jours de spectacles de ori Tahiti, de concerts, de stands de tatouage, d’artisanat, ou consacrés à la gastronomie du fenua…

Le festival « l’été tahitien » s’est terminé dimanche à Quéven en Bretagne. Créé il y a 26 ans à l’initiative de Gérard Deshayes, président de l’association Breizh Polynesia, le festival compte parmi les évènements polynésiens les plus importants de l’Hexagone.

Spectacles de ori Tahiti, concerts, tatouage, artisanat, gastronomie : durant les trois jours d’évènement, du 7 au 9 juillet, les visiteurs ont pu apprécier la richesse et les savoir-faire culturels du fenua. La journée de samedi a été rythmée par les prestations successives des troupes de danse de la région, qui ont offert plus de trois heures de spectacle.

Un office œcuménique, animé par une chorale polynésienne, a, par ailleurs, été célébré en fin d’après-midi, à l’église de Quéven, en présence de la déléguée de la Polynésie à Paris, Caroline Tang. Un dîner spectacle, marqué par la participation du groupe Aloha Tahiti Show dirigé par Terii Taputu, a conclu cette belle journée.

Le lendemain, la troupe a également animé un Tamure marathon de près de quatre heures. Durant les trois jours, le public a pu déambuler dans le marché polynésien. Selon l’organisateur, l’événement a bénéficié d’une fréquentation de 4 000 personnes cette année.

© Présidence

Article précedent

Muffins au jambon et au fromage

Article suivant

Mayka Zima représentera la Polynésie à la Fedcup 2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Trois jours « d’été tahitien » en Bretagne