ACTUS LOCALESSPORTS

Un festival de sports déjantés à Mataiea

festival-rautirare-une

Le Rautirare Surf Club organise ce weekend sur la plage d’Oututaihia à Mataiea la 5ème édition du Rautirare festival. Trois jours de compétitions sportives avec des disciplines extravagantes et de nombreuses animations.

Initié par Teva Zaveroni, Michel Bourez et George Cronsteadt, le Rautirare festival est un évènement familial qui séduit de plus en plus de monde au fil des ans. Il faut dire que les organisateurs innovent chaque année pour proposer aux participants des activités sportives qui sortent de l’ordinaire. L’an dernier, en marge des compétitions de surf et de beachsoccer, une course de Paddle de nuit avait été organisée ! Les participants avaient ramé sous des projecteurs, un bracelet lumineux au poignet. L’évènement avait remporté un tel succès qu’il sera reconduit cette année. Au titre des nouveautés, le foot-volley fait son apparitio cette année. Un concours de passes de foot de part et d’autre d’un terrain de beach-volley. Pour Teva Zaveroni, joueur des Tiki Toa, conseiller municipal à Mataiea et président du Rautirare surf club, il s’agit « d’un super entrainement pour les joueurs de beachsoccer ». Teva Zaveroni envisage même la création d’un « championnat », si le succès est au rendez-vous.


Le 5ème Rautirare Festival démarre vendredi 7 et s’achèvera le dimanche 9 août. Des concerts et des animations seront proposés tout au long de ces trois journées.

Article précedent

Calvin Harris mise sur la pulpeuse Gigi Hadid sur son nouveau Clip : "How Deep Is Your Love"

Article suivant

Une check-list pour les futurs étudiants en métropole

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un festival de sports déjantés à Mataiea