ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un forcené attaque Radio 1 pour du jus de fruit

Un homme de 35 ans a été interpellé mardi matin par les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP) après avoir fracassé la porte d’entrée de Radio 1 et menacé une secrétaire avec un couteau et une barre de fer, parce qu’il voulait récupérer immédiatement son lot de quatre briques de jus de fruit gagné à l’antenne.

Drôle d’ambiance mardi matin dans les rues de Fare ute. La DSP est intervenue pour la deuxième fois en deux jours pour interpeller un forcené, armé d’un couteau et d’une barre de fer, et prêt à en découdre avec une secrétaire de Radio 1. La veille, un peu avant 8 heures, l’homme s’était présenté à la radio pour récupérer un lot de quatre briques de jus de fruit gagné dans un jeu à l’antenne. Les lots devant être livrés dans la matinée, la secrétaire de Radio 1 a demandé à l’auditeur de revenir quelques heures plus tard. L’homme s’est alors énervé, et a fracassé la porte d’entrée vitrée de la radio à coups de poing, menaçant de mort la secrétaire, avant de quitter le quartier quelques minutes avant l’arrivée de la police.

Le lendemain matin, vers 7 heures, le même homme est revenu frapper à l’entrée de Radio 1, mais en tombant cette fois-ci sur la secrétaire et son mari qui ouvraient les portes de la radio. Surpris par la présence du mari, l’homme est alors allé chercher un couteau et une barre de fer pour en découdre, hurlant « je veux mon jus de fruit ! » dans les rues de Fare ute. Mis en fuite par le mari de la secrétaire, l’homme s’est réfugié dans un immeuble de Fare ute, avant d’être interpellé par les policiers de la DSP.

Placé en garde à vue, le trentenaire, passablement dérangé, a reconnu les faits. Il sera jugé le 28 juin devant le tribunal correctionnel pour « violences », « menaces » et « dégradations ».

Article précedent

Après son grave accident, Thomas Peyroton va de nouveau rouler à Tahiti

Article suivant

Violence : même pour du jus d'orange ... - Edito 06/02/2018

5 Commentaires

  1. Chaval
    7 février 2018 à 5h44 — Répondre

    Un forcené addict aux jus de fruits ? Le jus de fruits serait-il dangereux pour la santé en attaquant les neurones ?

  2. Taaroa
    7 février 2018 à 6h47 — Répondre

    Le jus de fruit excite les dingos semble t’il ! A éviter pendant son séjour à Tatutu. Je pense qu’il serait judicieux de changer de marque de jus d’orange, celle ci est peut être trop forte en vitamine C. Quand à la pauvre secretaire, elle va avoir besoin d’un accompagnement psychologique car elle va venir à la radio, la peur au ventre.

  3. Pierre André
    7 février 2018 à 11h21 — Répondre

    Le journaliste aurait pu ajouter à la fin de son article:Placé en garde à vue, le trentenaire, passablement dérangé, a reconnu les faits. Il sera jugé le 28 juin devant le tribunal correctionnel pour « violences », « menaces » et « dégradations ». ET RELACHE…

    • 7 février 2018 à 11h29 — Répondre

      Bonjour, bien évidemment il a été relâché. En même temps, vous admettrez qu’il est assez rare que les gardes à vue s’éternisent plusieurs semaines, d’autant plus quand on indique clairement que la personne a convoquée devant le tribunal correctionnel.

  4. TAPU Hinaau
    8 février 2018 à 8h32 — Répondre

    Vous connaissez l’identité du trentenaire…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un forcené attaque Radio 1 pour du jus de fruit