ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Un institut des technologies sous-marines pour le fenua

La sénatrice Lana Tetuanui a reçu deux membres de l’association Human Underwater Society, Olivier Archambaud et Heremoana Puhetini. Au centre des discussions, la création d’un institut des technologies sous marines.

La sénatrice Lana Tetuanui a reçu jeudi deux membres de l’association Human Underwater Society, Olivier Archambaud et Heremoana Puhetini. Un collectif international où siègent experts, néophytes de la mer ainsi que passionnés des écosystèmes sous-marins. Ces derniers demandent le soutien financier de la sénatrice pour la mise en place d’un institut des technologies sous-marines au fenua. Un projet qui date d’ailleurs de 2014 et dont les retombées économiques « pourraient être significatives » pour la « recherche scientifique, médicale, environnementale ou encore la valorisation des ressources sous-marine de la Polynésie » selon le communiqué de la sénatrice. Lana Tetuanui s’est dite favorable au soutien de ce projet mais a rappelé son « attachement au respect de la propriété intellectuelle au bénéfice du Pays ».

©FIFA
Article précedent

Les Tiki Toa chutent en demi-finale face à l'Iran

hivaoa-ok
Article suivant

45 millions de Fcfp de projets pour Hiva Oa avec l'AFD

1 Commentaire

  1. simone grand
    5 novembre 2016 à 8h15 — Répondre

    Lana, je te trouve embellie, mais avant de décider de soutenir un nouvel institut de recherche, il faudrait faire le point et l’historique des instituts de recherche locaux installés partis et/ou toujours présents.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un institut des technologies sous-marines pour le fenua