ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un nouvel obus américain découvert à Bora Bora

Le haut-commissariat a informé mardi après-midi de la découverte un nouvel obus américain datant de la seconde Guerre Mondiale dans le lagon de Bora Bora. L’engin explosif sera neutralisé mercredi 5 décembre.

Un nouvel obus américain datant de la seconde Guerre Mondiale a été découvert dans le lagon de Bora Bora, a annoncé mardi après-midi le haut-commissariat. Il s’agit du deuxième obus découvert dans le lagon de la Perle du Pacifique cette année. Neuf obus avaient été découverts en 2017. Si la « munition historique » ne représente pas de danger immédiat, elle comporte « un risque réel d’explosion en cas de manipulation par du personnel non spécialisé », précise le communiqué du haut-commissariat.

Une opération de neutralisation va donc être menée le mercredi 5 décembre par les plongeurs démineurs du groupe d’intervention régional Nedex. Une équipe médicale, le Jasmin et la police seront également sur place notamment pour faire respecter le périmètre de sécurité établit atour de l’obus. Une fois neutralisée, la munition sera détruite à terre dans un endroit sécurisé. C’est la huitième intervention de ce type depuis 2011.

Article précedent

L’équipage d’un bonitier dérivant à Motu One secouru

Article suivant

Isabel Barreto, la péruvienne qui a « aussi » découvert les Marquises

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un nouvel obus américain découvert à Bora Bora