ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTFAITS DIVERS

Un trafic de tortues démantelé

Un trafic de tortues a été démantelé au début du mois à 300 kilomètres à l’ouest de Bora Bora. Une opération menée par le centre maritime commun de Polynésie française, placée sous l’autorité du Haut-commissaire de la République.

C’est à 300 kilomètres à l’ouest de Bora Bora que 18 tortues marines pesant environ 100 kg capturées par des braconniers ont été découvertes, le 2 décembre. Une découverte rendue possible grâce à l’équipage de l’aéronef Falcon Gardian de la flottille 25F de la Marine nationale qui alors observé un poti-marara un comportement suspect à proximité de Motu One.

Les investigations ont permis de procéder à la localisation des pêcheurs qui ont été interpellés à quai par la brigade de gendarmerie de Bora Bora.

Après enquête, des faits de braconnage d’espèces protégées ont été établis. Les quatre pêcheurs mis en cause ont confirmé la capture des tortues marines pesant environ 100 Kg chacune à proximité du Motu One. Ils avaient relâché les tortues en mer après avoir été survolés par le Gardian.

Article précedent

Répondeur de 7:30, le 17/12/2020

Article suivant

La Nouvelle-Zélande inclut plusieurs pays du Pacifique dans ses commandes de vaccins

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un trafic de tortues démantelé