ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un village pour changer sa vision de l’alimentation

© Radio 1

Le Village de l’Alimentation et de l’Innovation (VAI) ouvre ses portes pour sa première édition les 20, 21 et 22 avril 2017 à la Maison de la culture à To’ata. L’objectif principal de cet évènement est de promouvoir des comportements alimentaires sains tout en valorisant le développement de l’agriculture locale durable. 

Le premier village de l’alimentation et de l’innovation qui se tiendra du 20 au 22 avril à la Maison de la culture a été créé dans le but de faire prendre conscience à un vaste public que s’alimenter n’est pas un acte anodin. La manière de s’alimenter a une incidence sur la santé, sur l’économie du pays et sur l’environnement. Un nouveau concept pour parler de l’alimentation, comme l’explique l’organisatrice de l’évènement, Manihi Lefoc.

Le village sera articulé autour de cinq espaces, tous  dédiés au thème : l’alimentation.  Un espace de conférences avec différents intervenants venant de Métropole mais aussi de Nouvelle Calédonie et bien sûr du fenua. Un espace ateliers, avec des ateliers culinaires, artistiques, sensoriels. Un espace animation , avec des animations spécialement conçues pour les scolaires de 1er et 2ème degré, mais également pour les professionnels. Un espace démonstrations pour découvrir et partager de nouvelles recettes. Et enfin un espace exposition-vente où différents stands seront tenus par des professionnels dont la démarche s’inscrit dans l’esprit du village. Le village de l’alimentation de l’innovation se donne pour objectif de promouvoir l’éducation au goût et l’alimentation de qualité aux enfants, de promouvoir l’apprentissage de la cuisine et de privilégier l’utilisation de produits locaux. Redécouvrir le plaisir de manger dans le partage et la convivialité en toute simplicité est le message adressé par les organisateurs de cet événement innovant.

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 24 mars 2017

Article suivant

Le haut-commissaire entre en « période de réserve »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un village pour changer sa vision de l’alimentation