INTERNATIONALMONDE

Une femme sauvée du toit d’une cathédrale

La femme est tombée entre deux murs de la cathédrale de Wells © Flickr / Derek N Winterburn

La femme est tombée entre deux murs de la cathédrale de Wells © Flickr / Derek N Winterburn

SAUVETAGE PÉRILLEUX – La femme de 68 ans a glissé d’une tourelle de la cathédrale de Wells. Coincée entre deux murs, elle a dû être hélitreuillée.

Infos. Une femme de 68 ans, blessée après une chute de près de dix mètres, a été hélitreuillée depuis le toit de la cathédrale de Wells dans le sud-ouest de l’Angleterre mardi après-midi, dans une spectaculaire opération de secours retransmise en direct par les télévisions britanniques.

 Un hélicoptère de la Royal Air Force pour la sauver. La personne a apparemment glissé au cours d’une visite guidée des tourelles de l’édifice religieux construit entre les XIIe et XVe siècles, pour se retrouver prise au piège entre deux pans de murs à environ 55 mètres de hauteur. Près de trois heures se sont écoulées entre la chute et le moment ou le brancard accueillant la victime a été hissé à l’aide d’un filin jusqu’à un hélicoptère de la Royal Air Force en vol stationnaire au dessus de l’imposant édifice.

Elle a été hospitalisée avec des fractures aux poignets et au bassin, selon les informations initiales d’un porte-parole des services de secours. Les responsables de la cathédrale dédiée à saint André l’Apôtre ont ordonné une suspension des visites des parties supérieures, en attendant les résultats d’une enquête sur les circonstances de l’accident.

Source : Europe1

Article précedent

Une grève du métro paralyse Londres

Article suivant

Le Real veut briser la malédiction

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une femme sauvée du toit d’une cathédrale