ACTUS LOCALESCULTURE

Une journée spéciale bande dessinée, samedi à la Maison de la culture

La bande dessinée à l’honneur en Polynésie ! Le ministère de la Culture national a décidé de placer 2020 et 2021 sous le signe du 9e art. C’est dans ce cadre que la Maison de la Culture organisera la première édition de la Journée de la BD, ce samedi 5 septembre.

Une matinée consacrée à la bande dessinée par le biais d’ateliers variés et surtout gratuits. Ils se dérouleront de 8h à 13h30 à la Maison de la Culture à Papeete. Le public pourra y retrouver de nombreuses activités autour de différentes thématiques.

De la BD pour tous

Les ateliers proposés par la maison de la Culture concernent toutes les catégories d’âge. Même les enfants de 4 à 6 ans pourront s’essayer à la création de BD, grâce à des images à coller, dans une session « Duo parent/enfant ». Autre atelier, réservé cette fois aux 7 à 14 ans : la « chasse aux héros littéraires » . Il s’agira pour les dessinateurs en herbe de répondre à un questionnaire grâce à des indices parsemés dans la bibliothèque enfants ! À la clé ? Un tirage au sort parmi les bonnes réponses et des places de cinéma à remporter !

« Venez masqués », préviennent les organisateurs, qui assurent que l’événement se déroulera dans le respect des gestes barrières.

 

Matinée spéciale BD

Samedi 05 septembre, de 8h00 à 13h30

Bibliothèques ouvertes de 8h00 à 13h30

Entrée libre – Inscriptions sur place le jour même

Renseignements : 40 544 544 / Page FB : Médiathèque de la Maison de la Culture

www.maisondelaculture.pf

 

Article précedent

Notre perception du Temps - Edito 04/09/2020

Article suivant

LA PASSION DU VIN 4/09/2020

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une journée spéciale bande dessinée, samedi à la Maison de la culture