ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Une plante indicatrice du changement climatique

Bryophytes © DR

Bryophytes © DR

Une équipe d’enseignants chercheurs, venus de la Réunion, du Cap et de Zurich sont actuellement en mission sur le fenua.
Ils sont ici dans le cadre d’un projet de recherche intitulé Moveclim, qui a pour objectif d’en apprendre davantage sur les bryophytes et les fougères tropicales.
Ces plantes, connues pour être très sensibles à leur environnement, sont utilisées depuis le XXème siècle comme bio-indicateurs de la pollution atmosphérique et aquatique.

Malgré le rôle primordial que joue ces bryophytes dans les écosystèmes, les connaissances portant sur ces plantes restent à l’heure actuelle relativement faibles. Il s’agit de la première fois qu’elles sont étudiées en Polynésie française.
Le docteur Claudine Ah-Peng, chargée de recherche à l’université de la Réunion, et membre de l’équipe, nous dévoile le déroulement et les enjeux de cette mission.

Article précedent

Le référendum d’initiative populaire, pour quoi faire ?

Article suivant

Une journée pour découvrir les métiers de la fonction publique

Aucun Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Une plante indicatrice du changement climatique