ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Une Polynésienne remporte le Hawaii food and wine festival

Nohea Banner-Martin, étudiante polynésienne à Hawaii, vient de remporter le premier prix du concours du Hawaii food and wine festival. La jeune fille se prépare d’ores et déjà pour le festival de la nourriture et du vin, prévu en octobre prochain, où plus d’un millier de personnes sont attendues pour déguster son plat !

Nohea Banner-Martin, étudiante en cuisine à Kapi’olani Community College à Hawaii, et son équipière ont remporté le premier prix de l’évènement culinaire Hawaii Food and Wine Festival la semaine dernière. Ce n’est pas la première fois que la jeune fille de 22 ans participe à des concours culinaires. En effet, dans le cadre de ses études, en avril dernier, elle a fait le voyage jusqu’à Los Angeles pour participer à la compétition étudiante annuelle de l’American Culinary Federation.

Des concours inscrits dans son cursus scolaire. Les étudiants de Kapi’olani Community College ont en effet le choix entre « une classe de compétition ou un stage », explique la prometteuse cuisinière polynésienne. Nohea Banner a choisi de participer à des compétitions. C’est ce qui l’a amené au concours de la Hawaii Food and Wine. Elle et sa co-équipière ont concocté une « choucroute revisitée ».

Cela fait deux ans que Nohea Banner poursuit ses études à Hawaii. Elle a d’ailleurs obtenu son diplôme en mai dernier. Mais depuis, la jeune fille de 22 ans a décidé d’aller plus loin en s’inscrivant à un programme avancé, toujours dans la cuisine. Une passion transmise par sa grand-mère et sa mère.

Après cette étape dans sa vie universitaire, la jeune polynésienne compte bien s’inscrire dans le « culinary management » pour pouvoir un jour revenir au fenua et pourquoi pas monter son propre business.

Notons que la fameuse choucroute revisitée de Nohea Banner sera à l’honneur en octobre prochain, toujours au Hawaii Food and Wine Festival, où plus d’un millier de personnes sont attendues pour goûter la cuisine de la jeune polynésienne.

Article précedent

Le répondeur de 7h30, le 20/09/2018

Article suivant

Focus sur l’AS Arue : L’AS Arue de retour dans la cour des grands !

1 Commentaire

  1. Hirinake
    21 septembre 2018 à 20h23 — Répondre

    Felicitations jeune fille continues de vanter ton fenua avec tes merites personnels, on me dit que tu es la fille du commissaire chef de la police nationale Dsp, si tu es comme lui fonceur tu auras un bel avenir je te souhaite un bonne continuation dans ton parcours.
    Ceci etant j’aimerais bien gouter ton plat de choucroute qui a l’air tres bon ! Faaitoito a toi et je te dis good luck petite.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une Polynésienne remporte le Hawaii food and wine festival