ACTUS LOCALESSANTÉ

Variant Delta : tours de vis dans plusieurs territoires ultramarins

Le variant Delta du coronavirus suscite une « hausse » des contaminations dans plusieurs territoires d’Outre-mer. Aux Antilles et à La Réunion, des mesures restrictives ont été prises pour freiner la progression fulgurante du virus.

Face à des chiffres de contamination « très préoccupants » dus au variant, de nombreux territoires ultramarins ont fait l’objet de nouveaux tours de vis. C’est le cas à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe. La Réunion a adopté un nouveau couvre-feu strict jusqu’au 16 août. Ainsi à partir du samedi 31 juillet à 5h, et pour une période de 2 semaines, jusqu’au lundi 16 août, un confinement sera mis en place de 5h à 18h. Le préfet a également indiqué que les regroupements de plus de six personnes et les pique-niques étaient interdits.

La Martinique est frappée également de plein fouet par le variant. Le territoire qui compte 94 décès depuis la pandémie, se reconfine pour au moins trois semaines à partir de ce vendredi 19 h pour endiguer la flambée du nouveau coronavirus. « C’est la mesure à prendre parce que les chiffres montrent que l’épidémie se propage beaucoup lors d’activités festives et nocturnes », a indiqué le maire de Fort-de-France auprès de nos confrères de Franceinfo.

En Guadeloupe,  un couvre-feu est instauré à partir de vendredi, de 21 h à 5 h. Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré mercredi 28 juillet, à minuit sur l’ile. La mesure concerne également Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

De son côté, la Guyane est aussi sous le coup d’une nouvelle vague de contamination. En réponse, la préfecture de Guyane, ont décidé de renforcer le couvre-feu pour sa capitale Cayenne et son agglomération.

Article précedent

Mort de Jacob Desvarieux, fondateur de Kassav'

Article suivant

Deux conteneurs de colis sont arrivés à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Variant Delta : tours de vis dans plusieurs territoires ultramarins