ACTUS LOCALESECONOMIE

2,4 milliards de francs de défiscalisation pour le Hilton de Faa’a

L’État a annoncé que le programme de rénovation du Hilton Tahiti Resort ferait l’objet d’une aide fiscale. Le complexe de 200 chambres, exploitée par la société Hôtel Tahiti et propriété du groupe Wane, devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année.

L’aide fiscale a été accordée pour la « rénovation, la réhabilitation et l’extension » du complexe hôtelier qui se situe à l’entrée Ouest de Papeete, en face du centre commercial Pacific Plazza de Faa’a. L’ex-Hilton avait été fermé en 2010 et plusieurs projets avaient été évoqué pour ce site, acquis par le groupe Wane. La rénovation de l’hôtel avait été confirmé en 2018, mais les travaux ont tardé à aboutir. L’agrément délivré par l’État, qui prévoit une aide de 2,4 milliards de francs sur les 6,4 milliards que représentent l’investissement, table sur la création de 90 emplois « équivalents temps plein ». « 184 chambres et suites seront rénovées et 16 supplémentaires seront construites », précise le Haussariat dans un communiqué.

En novembre dernier, le groupe Wane, propriétaire de six hôtels au fenua dont le Sofitel de Moorea, le Conrad ou encore le Méridien de Bora Bora, avait annoncé, lors d’une entrevue à la présidence, que l’établissement de Faa’a, exploité par une société dénommée « Hotel Tahiti », serait un hôtel 5 étoiles de 200 chambres sous la franchise Hilton. Courant mai la mairie de Papeete avait animé des séances de formation en vue de constituer les équipes de ce complexe, commercialisé à l’international sous le nom « Hilton Tahiti Resort ». Interrogé par Tahiti Infos, le directeur des ressources humaines du groupe prévoyait alors une ouverture pour « la fin du mois d’août ».

Article précedent

Recette du jour : Crème façon banoffee

Article suivant

Le couvre-feu levé dimanche mais les masques restent en place

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

2,4 milliards de francs de défiscalisation pour le Hilton de Faa’a