ACTUS LOCALESEDUCATION

301 étudiants logés pour l’année

La ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, a officiellement procédé, mercredi après-midi, à une remise de 301 clés pour les logements étudiants.

La cérémonie s’est déroulée en présence également de Thierry Delmas, directeur de la DGEE. Les remises de clés concernent deux sites, le centre d’hébergement pour étudiants (CHE) d’Outumaoro à Punaauia qui dispose de 228 places, et la résidence Paraita à Papeete où 73 places étaient disponibles. Pour ce dernier site notamment, la priorité a été donnée aux étudiants en BTS, habitant dans les iles éloignées ou à la presqu’île de Tahiti.

Les critères sont communs aux deux CHE, et toutes les demandes ont été étudiées. Il s’agissait de donner un ordre de priorité et donc d’établir un classement des demandes. Les places étant limitées, mieux l’étudiant sera classé, plus il aura de chance d’être bénéficiaire d’un logement. Les étudiants boursiers originaires des archipels éloignés, ou habitant entre 30 et 70 km de leur établissement scolaire ont obtenu plus de points. En cas d’égalité de points, un second classement a été établi en fonction du quotient familial qui est calculé sur la base des revenus du foyer, ainsi qu’en tenant compte des caractéristiques sociales de la famille (nombre d’enfants à charge des parents, famille monoparentale, frère ou sœur étudiant, l’ ’éloignement du domicile familial, etc.). Parmi les demandes de renouvellement, ont été priorisés également les étudiants méritants (non redoublants), assidus et respectueux du règlement intérieur des centres d’hébergement d’étudiants.

Avec communiqué

Article précedent

JEU BJORN AGAIN - 30ème anniversaire À AUCKLAND

Article suivant

Les U17 battent la Papouasie 2-1

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

301 étudiants logés pour l’année