ACTUS LOCALESSOCIALSOCIÉTÉ

400 enfants sous le regard bienveillant de la police

©Pascal Bastianaggi

Comme chaque année, depuis 1988, 400 enfants âgés de 5 à 9 ans, issus des quartiers défavorisés de Papeete et aussi des communes comprises entre Hitiaa et Papara, profitent d’une journée récréative, grâce à l’association Social Police 2000.

Social Police 2000 organise ce type de journée deux fois par an, durant les vacances de décembre et de juillet. Au programme, petit déjeuner à la résidence du Haut-commissaire, puis séance privée au cinéma Majestic. A midi un repas est donné à la salle philanthropique chinoise, puis direction Mamao où les manèges les attendent pour clore en beauté cette journée récréative.

Rodolphe Tutairi, policier à la retraite, est à l’origine de ces journées qui perdurent depuis 1988. Un concept apporté par un policier de métropole, que Rodolphe a amélioré pour en faire un moment de partages et de rencontres.

Les enfants sont choisis par les services sociaux ou des associations de quartier. Louise Warren, agent de la commune de Pirae, nous explique comment s’effectue ce choix.

A la fin de la journée les enfants seront reçus dans les jardins de la mairie de Papeete ou des barbe à papa leur seront offertes par les forains de Vaitupa et de Outumaoro.

 

Article précedent

La réforme de l’OPH est déjà en réflexion, assure Jean-Christophe Bouissou

Article suivant

La sélection de futsal contre une équipe pro d’Australie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

400 enfants sous le regard bienveillant de la police