ACTUS LOCALESEDUCATIONSOCIÉTÉSPORTS

5 millions de Fcfp pour aider aux déplacements des associations de jeunesse

Le ministère des Outre-mer vient de mettre à disposition du Haut-commissariat 5 millions de Fcfp pour financer les dépenses liées aux transports des jeunes Polynésiens dans le cadre associatif. Un appel à projet est donc lancé. Les dossiers sont à déposer avant le 22 juillet.

C’est dans le cadre du soutien aux projets éducatifs, sportifs et culturels que le ministère des Outre-mer a mis à disposition du Haut-commissariat 5 millions de Fcfp. Ces fonds sont destinés au financement des frais de déplacement des jeunes Polynésiens dans le cadre d’une association. En effet, seules les associations pourront prétendre à un financement, les demandes individuelles devront s’inscrire dans le cadre d’un projet éducatif. Les projets doivent être de nature sportive, culturelle ou éducative et à destination de la métropole, du Pacifique ou des îles de la Polynésie française. Les jeunes de moins de 30 ans ne pouvant pas facilement se déplacer à travers le fenua auront la priorité sur ce financement. Le financement représente 80 % du coût des billets d’avion ou de bateau en classe économique.

Les dossiers de demande de financement sont à retirer sur le site du haut-commissariat et à déposer avant le 22 juillet. Une commission de sélection examinera ensuite les dossiers début septembre.

Pour informations, contacter le bureau de l’appui à la mobilité et à l’insertion du haut-commissariat au 40 46 84 22 ou [email protected]çaise.pref.gouv.fr

 

Article précedent

Beach Soccer – Coupe des Nations : Une seule équipe se qualifiera pour le Mondial

Article suivant

Des vols Air New Zealand à destination de Séoul et Taipei

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

5 millions de Fcfp pour aider aux déplacements des associations de jeunesse