ACTUS LOCALESEDUCATION

88% de réussite pour la promo 2015 de l’ECT

ECT

Vingt-trois étudiants, 8 du cursus régulier l’Ecole de commerce de Tahiti (ECT) et 15 de la licence, ont été officiellement diplômés jeudi matin par le président du Pays, Edouard Fritch, le président de la CCISM, Stéphane Chin Loy, et le directeur de l’ECT, Christophe Gomez.

Les lauréats de l’Ecole de commerce de Tahiti (ECT) et les premiers licenciés en droit, économie et gestion du cursus de l’ECT se sont vus remettre leur diplôme en grande pompe, jeudi matin à la présidence. Une cérémonie « à l’américaine » comme depuis trois ans déjà avec des étudiants et des professeurs vêtus de toges, lancé de chapeaux et remises de chevalières. La promotion 2015 montre un taux de réussite de 88%, le « symbole », pour le président Edouard Fritch, « de l’importante qualité et vitalité de la jeunesse ». La moitié de cette promotion va intégrer majoritairement des entreprises privés, si l’on en croit le président du Pays, qui estime que « l’administration n’absorbera pas ces jeunes, il faut comprendre que l’avenir réside dans le privé ». En attendant, Kenny, major de promotion, se réjoui de ces trois années, lui qui se décrit comme n’étant pas « un bon élève » avant son entrée à l’ECT.

Christophe Gomez, directeur de l’Ecole de commerce de Tahiti et du pôle formation de la CCISM, a évoqué dans son discours l’avenir que représentent ces jeunes diplômés : « Un avenir d’une Polynésie gagnante, et d’une océanisation des cadres réussit ». Il affirme que l’ECT veut être une machine à créer les cadres de demain avec une formation au plus proche des besoins des chefs d’entreprises.

Article précedent

Présentation du 5ème forum de la micro entreprise

Article suivant

Les meubles de Mara Telecom vendus aux enchères

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

88% de réussite pour la promo 2015 de l’ECT