ACTUS LOCALESJUSTICE

Le maire et le directeur d’école se déchirent à Tatakoto

Le directeur d’école de Tatakoto a été indemnisé à hauteur de 600 000 Fcfp par le Pays, après une tentative de suspension injustifiée du ministère de l’Education en 2016, liée à un conflit politique entre le directeur et le tavana de l’atoll des Tuamotu.

Le tribunal administratif de Papeete a indemnisé mardi le directeur de l’école de Tatakoto à hauteur de 600 000 Fcfp, pour avoir subi une tentative de suspension injustifiée du ministère de l’Education en 2016. A l’origine de cette décision, un conflit politique ouvert entre le directeur d’école et le maire de Tatakoto. En effet, le directeur de l’école, en poste depuis 1993 sur l’atoll, s’est présenté aux municipales face au maire sortant en 2014. Dès sa réélection, le maire de Tatakoto a donc tout tenté pour faire muter le directeur. Dernière manœuvre en date, une demande de remplacement du directeur formulée auprès du ministère de l’Education le 27 décembre 2016. Le ministère a alors demandé au vice-rectorat de suspendre le directeur d’école.

Problème, le tribunal administratif a constaté que les accusations du maire portaient sur des « fautes manifestement inexistantes » et que la suspension demandée par le ministère était injustifiée. Le tribunal a donc condamné la Polynésie française à indemniser le directeur d’école.

Article précedent

Les premiers poissons de la ferme de Hao dans 3 ans

Article suivant

L’ex-patron d’Excel Motors définitivement condamné

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le maire et le directeur d’école se déchirent à Tatakoto