ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

A vos projets pour la semaine de réduction des déchets

La semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) se déroulera du 18 au 26 novembre en Polynésie. En amont, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) lance un appel à projet pour mettre en place des actions durant toute cette semaine. Les porteurs de projets ont jusqu’au 3 novembre pour se faire connaître auprès de l’agence.

Du 18 au 26 novembre aura lieu la semaine européenne de la réduction des déchets. Une semaine pour sensibiliser à la nécessité de réduire la quantité de déchets que chaque citoyen produit tous les jours. Une semaine aussi pour mettre en avant les bons gestes et les bonnes habitudes à prendre pour réduire ses déchets. A cette occasion, de nombreux associations et municipalités sont appelées à organiser des actions en faveur de la prévention des déchets. Cela peut être un nettoyage de sites, des collectes de vêtements ou de jouets, ou encore des ateliers pour apprendre à donner une seconde vie à ses déchets.

L’Ademe organise un trophée de la SERD en récompensant les meilleures initiatives. Pour participer à ce concours il suffit de s’inscrire sur le www.serd.ademe.fr jusqu’au 3 novembre. L’année dernière, 283 actions avaient été mises en place sur le fenua.

Article précedent

Tiahura officiellement plage publique

Article suivant

Un militaire originaire de Rikitea décède à Rennes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

A vos projets pour la semaine de réduction des déchets