ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Air Moorea : « Dix ans après, comme si c’était hier »

© Radio 1

L’association 9-8-7 a réuni les familles et amis des victimes mercredi devant la stèle commémorative du crash d’Air Moorea. Dix ans après la catastrophe, près de 80 personnes se sont recueillies en hommage aux 20 victimes.

Dix ans après, l’émotion est encore palpable. Près de 80 personnes se sont réunies mercredi devant la stèle commémorative du crash d’Air Moorea dans les jardins de Paofai. Vingt chandelles ont été allumées, au son d’un pu, en mémoire aux vingt personnes disparues.

« Dix ans, c’est un anniversaire que nous n’aurions jamais voulu souhaiter », a regretté le président de l’association 9-8-7, Nikolaz Fourreau. L’heure était au recueillement et « non au militantisme ni à l’écœurement face à une justice sclérosée. » L’hommage rendu aux familles a été sobre. La douleur « reste forte même après une décennie… C’est comme si c’était hier »

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes. Parmi elles, le vice-président du Pays, Teva Rohfritsch, la député Maina Sage ou encore le président du CESC, Winiki Sage. Egalement présent, le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, a tenu à  « marquer de sa présence » cette commémoration. Pour lui, cet accident est une « double tragédie » qui laisse une « plaie ouverte » chez les proches des victimes.

Alors que le soleil se couchait, les proches des victimes ont lancé des couronnes de fleurs dans l’océan. « Afin de donner à la mer un témoignage de cet hommage à tous ceux qui ont disparu et à tous ceux que la mer à gardé. »

 

Article précedent

Un Polynésien parmi les blessés de l’attaque à Levallois-Perret

Article suivant

A vos pronostics pour la Billabong Pro

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Air Moorea : « Dix ans après, comme si c’était hier »