ACTUS LOCALESSPORTS

A vos pronostics pour la Billabong Pro

© Radio 1

Le main event de la Billabong Pro démarre vendredi si les conditions météo sont favorables. Parmi les 36 surfeurs internationaux qui concourront au titre, les noms du Hawaiien John John Florence et du Brésilien Gabriel Medina ressortent le plus souvent…

La 7ème étape du circuit mondial, la Billabong Pro, débutera vendredi à la Presqu’île. Les 36 meilleurs surfeurs internationaux vont donc s’affronter sur la vague mythique de Teahupoo. Et déjà les pronostics vont bon train autour du spot de surf. Si les deux surfeurs locaux engagés, Michel Bourez et Taumata Puhetini, ont bien évidemment une place particulière dans le cœur des amateurs de surf polynésiens, deux autres noms ressortent régulièrement parmi les fans locaux sur place à Teahupoo.

Si John John Florence arrive en tête des pronostics, ce n’est pas un hasard. Le surfeur Hawaiien est le champion du monde en titre et actuel deuxième du classement général, après avoir tenu la tête de ce classement pendant plusieurs mois. L’année dernière, John John Florence s’était hissé en demi-finale à Teahupoo face à Kelly Slater qui avait remporté le titre. En l’absence de la légende, John John Florence a donc encore plus de chances de s’imposer à Teahupoo. Les amateurs de surf lui opposent Gabriel Medina. Le surfeur Brésilien a un avantage sur John John Florence, puisqu’il a déjà remporté la Billabong Pro en 2014 face à un certain… Kelly Slater, encore lui. La même année, Gabriel Medina avait été sacré champion du monde. Il est actuellement 9ème du classement mondial.

Article précedent

Air Moorea : « Dix ans après, comme si c’était hier »

Article suivant

Les All in One au niveau face à l'élite mondiale du hip-hop

1 Commentaire

  1. 11 août 2017 à 5h30 — Répondre

    Pronostic pour le substantif et pronostique pour l’adjectif….

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

A vos pronostics pour la Billabong Pro