ACTUS LOCALESECONOMIEPodcasts

Air Tahiti Nui rend des comptes.

Etienne Howan, PDG d'Air Tahiti Nui. © Cédric VALAX

Après avoir arrêté les comptes de l’entreprise pour 2011 lors de son Conseil d’administration, la direction d’ATN a présenté à la presse, ce jeudi, son résultat économique pour l’année passée.

Et alors que l’année a été marqué par une très forte augmentation du prix du carburant : + 40%, ATN enregistre un chiffre d’affaires pour 2011 de 28,5 milliards de francs, soit une augmentation de 4,1% par rapport à 2010.

Pour autant, Etienne Howan, le PDG d’Air Tahiti Nui, ne veut pas parler de satisfaction, car le résultat net de l’exercice enregistre une perte de plus d’un milliard de francs.

Et depuis la fin de l’année 2011, ATN a engagé une politique de réduction des coûts, notamment grâce à un plan de départ volontaire, et la renégociation des contrats de sous-traitance. L’objectif étant de ne plus peser sur les comptes du Pays. Et selon Etienne Howan, les perspectives semblent s’améliorer pour l’année 2012, grâce notamment à une légère reprise de l’activité touristique. A noter également qu’en 2015, ATN aura fini de rembourser 2 de ses appareils, ce qui représentera un allègement d’un milliard de francs sur la trésorerie.

Dans le podcast, la réaction d’Etienne Howan :

Article précedent

Enorme succès pour le premier Festival Pacifique

Article suivant

Nouvelles modifications d’horaires de vols chez ATN et Air New Zealand.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air Tahiti Nui rend des comptes.