ACTUS LOCALESECONOMIE

Après le covoiturage, le cobaturage

© Cobaturage.fr

© Cobaturage.fr

Un nouveau système de déplacement collaboratif vient d’arriver sur le fenua : le cobaturage. Il s’agit du même système que le covoiturage mais en bateau. Les capitaines proposent d’emmener des passagers sur une petite ou grande distance contre une participation financière. Pour les deux parties, c’est donc un voyage à moindre coût. Tout nouveau sur le fenua, la plateforme communautaire est à la recherche de capitaines qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure.

Le principe existe déjà depuis deux ans en métropole et a déjà séduit plus de 100 000 personnes. Le concept a fait son arrivée en Polynésie il y a seulement trois semaines. Le cobaturage reprend le principe du covoiturage. Mais plutôt que de partager sa voiture, on partage son bateau, catamaran, bateau de pêche ou voilier. Un système qui permet de se déplacer entre les îles ou même de faire une simple sortie de loisirs en faisant appel à des particuliers qui ont de la place sur leur bateau. C’est le site cobaturage.fr qui s’occupe de mettre en relation les plaisanciers et les personnes à la recherche d’un navire. Le propriétaire du bateau s’inscrit gratuitement sur le site cobaturage.fr, comme l’explique la représentante Polynésie de cobaturage.fr, Flora Loge.

Le cobaturage est une occasion de partager son bateau mais aussi sa passion et ses connaissances sur la mer voir même de se faire de nouveaux amis. Mais surtout, le cobaturage vient se poser en alternative aux déplacements aériens entre les îles souvent coûteux.

Pour l’instant, la demande sur le site est plus importante que l’offre. En effet un seul et unique capitaine s’est inscrit. Cobaturage.fr part donc à la recherche de plaisanciers. Flora Loge sera à Tahiti la semaine prochaine pour expliquer le concept de cobaturage dans les marinas de Punaauia, Papeete et Arue.

Article précedent

Pas d’augmentation du FIP mais deux taxes communales

Article suivant

Jusqu’à 500 000 Fcfp de prime pour une voiture propre

1 Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Après le covoiturage, le cobaturage