ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Augmentation des quotas de pêche de trocas

trocasLe 15 octobre dernier, le gouvernement de la Polynésie française autorisait, pour la première fois depuis 2008, la pêche aux trocas pour une durée d’un mois et avec des quotas impartis à chaque commune de Polynésie française.

Le montant de ces quotas s’est basé principalement sur les tonnages obtenus lors de la précédente campagne de pêche de trocas effectuée il y a cinq ans.

Malgré le fait qu’une marge supplémentaire ait été appliquée à ces résultats, quatre communes de l’île de Tahiti ont constaté l’existence d’une ressource en trocas qui dépasse le quota qui leur a été attribué. Il s’agit des communes de Faa’a, Papeete, Taiarapu Ouest et Teva I Uta.

En effet, certaines de ces communes (et communes associées) ont atteint les quotas autorisés en moins d’une semaine alors qu’il semblerait que certaines zones, comme celle entre Mataiea et Toahotu, aient connu un recrutement exceptionnel en trocas dans les années 2007-2009.

Il a donc été décidé ce mercredi matin en Conseil des Ministres d’augmenter les quotas de ces communes de la manière suivante :

– Faa’a dispose de 10 tonnes supplémentaires

– Papeete dispose de 5 tonnes supplémentaires

– Taiarapu Ouest dispose de 10 tonnes supplémentaires

– Teva I Uta dispose de 25 tonnes supplémentaires

D’après communiqué de la Présidence

Article précedent

Un poti marara secouru au large de Teahupoo

Article suivant

Compte rendu du Conseil des ministres

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Augmentation des quotas de pêche de trocas