ACTUS LOCALESEDUCATION

Bac 2020 : l’oral de français finalement annulé

Il s’agissait de la seule épreuve maintenue malgré la crise sanitaire. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a pourtant décidé de l’annuler ce jeudi 28 mai. 

L’épreuve orale du bac français est annulée, a annoncé Jean-Michel Blanquer ce jeudi lors de la présentation de la nouvelle phase de déconfinement. Une décision prise après avoir consulté les différents syndicats d’enseignants. « Nous entendons donc l’argument qui considère que l’évaluation la plus juste des connaissances des élèves en français est de prendre en compte les notes des deux premiers trimestres de l’année » a précisé le ministre. Autrement dit, l’épreuve orale de français des élèves de Première sera validée par le contrôle continu.

Du côté des étudiants, c’est un soulagement,  puisque le doute planait sur le déroulement des épreuves.  Pour rappel, il était déjà convenu que les épreuves écrites du bac de français soient notées en contrôle continu.

Les notes obtenues lors de la période de confinement ne seront pas non plus prises en compte, afin de ne pas léser les candidats, mais le jury d’examen évaluera également l’assiduité de l’élève jusqu’à la fin de l’année scolaire. Toutes les notes devraient être arrondies au point supérieur, selon un projet de décret présenté au Conseil supérieur de l’éducation.

 

Article précedent

Recette du jour : Milk shake aux fruits

Article suivant

Football : la saison 2019-2020 terminée, et l'AS Pirae finalement sacrée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bac 2020 : l’oral de français finalement annulé