ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Beach Soccer: Tavini et UPLD proposent un accueil maohi

UPLD BeacsoccerCela sera le samedi 21 septembre prochain. Le Tavini et l’UPLD souhaitent organiser une matinée « festive et joyeuse » avec marche, orchestre de percussions, chants et danses. C’est ce qu’indique le communiqué de presse envoyé aux médias ce week-end.

Et le communiqué de préciser que le Tavini et l’UPLD soutiennent cette manifestation rappelant qu’ils en sont à l’origine.

Après des remerciements à la FIFA pour avoir choisi Tahiti pour organiser cette Coupe du monde et à Reynald Temarii, « l’enfant du fenua« , c’est aux Pays participants à l’événement que le Tavini et l’UPLD souhaite s’adresser: « sans chercher à associer les sportifs aux choix politiques de leurs gouvernements respectifs, le Tavini Huiraatira note que tous les pays étrangers présents à cette coupe du monde ont participé à l’adoption par consensus de la résolution menant à la réinscription de Maohi Nui sur la liste des territoires non autonomes de l’ONU« .

La Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013 n’échappera donc pas à la récupération politique et c’est l’opposition qui ouvre le bal.

Le communiqué de presse

Article précedent

Tipaerui: un fare détruit par un tortillon anti-moustique

Article suivant

Forum du Pacifique: "une victoire pour la France"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Beach Soccer: Tavini et UPLD proposent un accueil maohi