SPORT LOCAL

Boxe: Match nul pour Cédric BELLAIS et Tautuarii BRILLANT par arrêt de l’arbitre

Sous l’égide de la Fédération Française de Boxe et de la Fédération Polynésienne de Boxe, Te U’i no Manotahi, emmené par Hokini BELLAIS, a organisé une soirée de Boxe professionnelle ce samedi à la salle Louis BABO AITAMAI. Malheureusement, le public n’a pas répondu en masse malgré les combats de qualité qui étaient proposés.

Nos deux Aito que sont Cédric BELLAIS et Tautuarii BRILLANT étaient à l’affiche. Pour le premier, l’objectif était de gagner des points en vue de se voir offrir une nouvelle opportunité pour les championnats de France. Pour le second, de poursuivre l’apprentissage de la Boxe professionnelle.

En -71 kg, c’est Tautuarii BRILLANT qui montait sur le ring le premier où il était opposé à Sammy LABALETTE pour un combat prévu en quatre reprises de trois minutes. Après un premier round d’observation, le rythme s’accélérait au deuxième notamment chez Sammy LABALETTE qui avec sa courte droite arrivait à touché Tautuarii à plusieurs reprises. Ce n’est pas pour autant que le tahitien se laissait distraire profitant de la moindre faille pour placer ses larges crochets du gauche. Cela allait s’avérer être payant puisqu’au troisième round, Tautuarii mettait KO son adversaire sur un large crochet du gauche à la pointe du menton. Compté jusqu’à huit, Sammy n’allait pas retrouver sa lucidité. Sous la pluie de coups assenée par Tautuarii à son adversaire, l’arbitre décida d’arrêter le combat. Deuxième victoire en deux combats pour Tautuarii BRILLANT.

Boxe- Décision Tautuarii vs Sammy Labalette

Le clou de la soirée opposait Cédric BELLAIS au roumain Arturs KULIKAUSKISS pour un combat prévu en huit reprises de trois minutes. Dès le début du combat, fausse garde, Arturs allait poser quelques problèmes de distance à Cédric qui n’arrivait pas à placer ses coups. Au deuxième round, sur un direct du gauche, Arturs réussissait même à faire tituber BELLAIS. Rien de grave puisque Cédric réussissait à son tour à déséquilibrer son adversaire et enchaînait face/corps. Le combat continuait avec un faux rythme imposé par le roumain très mobile sur ses jambes et très habile sur ses esquives. Cédric n’arrivait pas à cadrer son adversaire et manquait cruellement de précision. Artus quant à lui arrivait à placer ses directs et uppercuts. Au 6ème round, Cédric mettait plus de pression sur son adversaire qui était obligé de se réfugier dans les cordes et de subir les assauts du tahitien qui touchait au corps à plusieurs reprises le roumain. Les points étaient partagés entre les deux protagonistes et le juge-arbitre métropolitain décida le match nul pour ce combat.

En début de soirée, trois combats amateurs ont eu lieu, les résultats:

Hokini CUMMINGS (Te U’i no Manotahit) bat Matahi RICHMOND (UFA BC)
John PAHIO (Pihaena BC) bat Matahi TEUIRA (Te U’i no Manotahi)
Rahiti TETIAMANA (UFA BC) bat Terii MAITUI (Manu Ura)

Plus d’informations sur l’actuléité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

Article précedent

Tennis : les quatre fantastiques... fantomatiques

Article suivant

Football trophée des champions: Coup double pour l'AS Tefana!

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Boxe: Match nul pour Cédric BELLAIS et Tautuarii BRILLANT par arrêt de l’arbitre