ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Ça chauffe entre Nuihau Laurey et Tearii Alpha

© Radio 1

© Radio 1

L’élue UPLD, Valentina Cross, a affirmé mardi avoir le soutien du ministre du Logement, Tearii Alpha, dans ses accusations de collusion entre EDT et le vice-président du Pays. Nuihau Laurey a réagi en annonçant le dépôt d’une plainte en diffamation et en demandant au ministre Tearii Alpha de s’expliquer « publiquement », tout en s’interrogeant sur le « double langage » du ministre.

Invitée à débattre mardi midi avec Nuihau Laurey dans l’émission « A vous la parole » sur Radio 1, l’élue UPLD Valentina Cross a réaffirmé les accusations tenues depuis plusieurs semaines sur la « collusion » entre EDT et le vice-président du Pays. Mais surtout, l’ancienne tavana de Teva i uta a réaffirmé ses propos tenus lundi soir sur Polynésie 1ère. Elle assure avoir le « soutien » de son tavana et ministre du Logement, Tearii Alpha, dans ses accusations. En réponse, Nuihau Laurey a appelé Tearii Alpha à « clarifier publiquement sa position » et estime que ces affirmations démontrent un manque de « cohésion gouvernementale ».

Plus précisément, le vice-président du Pays a indiqué mardi qu’il déposerait plainte en diffamation à l’encontre de Valentina Cross. « Et s’il y a un membre du gouvernement qui soutient ces accusations, il y a un problème », tacle le vice-président.

De son côté, le ministre du Logement, Tearii Alpha, est resté injoignable toute la journée de mardi…

Article précedent

Fritch tempère sur les tensions au gouvernement

Article suivant

Corée du Nord: annonce d'un congrès de son parti unique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ça chauffe entre Nuihau Laurey et Tearii Alpha