ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Carton plein pour la première Nuit du droit

©Pascal Bastianaggi

La « Nuit du droit », dont la première édition s’est tenue jeudi soir, a été un véritable succès. Plus de 1 000 personnes ont assisté aux débats fictifs à l’assemblée et  près de 400 personnes étaient présentes au Palais de Justice. Retransmis en direct sur FaceBook, la session à l’assemblée de Polynésie avait été regardée plus de 3 800 fois vendredi matin.

« Gros succès », « Belle organisation », « Un des plus beau cours de droit ». Les superlatifs n’ont pas manqué vendredi matin pour faire le bilan de la première édition de la Nuit du droit, organisée par le Pays, l’Etat, les autorités judiciaires, l’université de la Polynésie française et le CESC. Et pourtant, une telle affluence n’était pas gagnée d’avance si l’on en croit, le secrétaire général adjoint du haut-commissariat, Patrick Naudin.

Même son de cloche du coté du secrétaire général du gouvernement de la Polynésie française, Philippe Machenaud-Jaquier, qui ne s’attendait pas non plus à voir autant de monde à l’assemblée.

Parmi le public qui assisté aux débats à l’assemblée et à l’audience au Palais de Justice, Poenui Ganivet. Titulaire d’une licence et d’un master en droit, c’est par curiosité qu’elle s’est rendue à cette Nuit du droit. Elle a surtout été marquée par la session à l’assemblée.

Article précedent

Une étude d’impact pour le relogement des familles de la bande de sécurité de l’aéroport

Article suivant

Accident mortel d’un scootériste à Mahina

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Carton plein pour la première Nuit du droit