ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid : pas de JT pour Wallis-et-Futuna la 1ère pendant une semaine

Wallis-et-Futuna, connu depuis le début de la crise sanitaire pour sa stricte politique de prévention des risques en matière de Covid, est finalement impacté par le nouveau variant d’Omicron. Les services des journaux télévisés de Wallis-et-Futuna la Première ont été stoppés en raison du nombre de cas au sein de l’équipe. 

Alors qu’on dénombrait ce vendredi 5 août 2022, 94 nouveaux cas, pour un bilan de 1496 contaminations depuis le 27 juin, 10 patients sont hospitalisés à l’hôpital de Sia. Le variant identifié sur le territoire est celui du BA-5, variante du BA-2 Omicron, encore plus contagieuse.

Avec la multiplication des cas positifs Covid au sein de l’équipe de Wallis-et-Futuna la 1ère, le média a annoncé ne plus être en mesure de préparer les journaux TV et d’assurer ses enregistrements de la semaine.

La chaîne annonce ainsi diffuser « France Info en direct à la place du JT et du Talalogo à partir de ce soir lundi 8 jusqu’au dimanche 14 août 2022 ». De plus, dans une volonté de « limiter l’absence de l’information locale en TV » le groupa annonce la diffusion de journaux radio à partir de 18 heures.

En partenariat avec Outremers360.

Article précedent

Béluga dans la Seine : les autorités vont tenter d'extraire l'animal vers la haute mer

Article suivant

Avis de mara'amu et de forte houle avant la Tahiti Pro

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid : pas de JT pour Wallis-et-Futuna la 1ère pendant une semaine