ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

De nouvelles aventures au Festival du Bounty

Grande nouveauté cette année, trois entités coorganiseront le Festival de la Bounty. Rendez-vous du 28 au 30 octobre à la pointe Vénus à Mahina.

Grande nouveauté cette année, trois entités coorganiseront le Festival du Bounty. Rendez-vous du 28 au 30 octobre à la pointe Vénus à Mahina.

Cette année, la 3e édition du Festival du Bounty se tiendra du 28 au 30 octobre à la pointe Vénus de Mahina. Plusieurs animations sont prévues sur place avec au programme des conférences animées par des passionnés de l’histoire polynésienne.

Cette année, le Festival du Bounty est co-organisé par trois entités. Auprès de l’association Bounty Tahiti se sont joint l’école de voile d’Arue et la marque Mutiny. Ce travail en commun permettra de faire revivre la thématique du Bounty à la fois d’un point de vue sportif, historique et culturel. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de la voile puisqu’aux côtés de l’école de voile d’Arue sera également présent Faafa’ite. Une occasion de découvrir ou redécouvrir la voile traditionnelle polynésienne et la voile contemporaine.

Maurice Bligh toujours invité d’honneur

Depuis la mise en place du Festival du Bounty, Maurice Bligh, troisième arrière petit-fils de William Bligh, suit l’événement de près. Il animera d’ailleurs des conférences avec Robert Veccella et Josiane Teamotuaitau les 10, 29 et 30 octobre. Pour faire revivre l’histoire du Bounty, du 28 au 30 octobre, des ateliers, des expositions ou encore des jeux seront prévus à la pointe Vénus. Un événement gratuit et ouvert à tous. Plus de détails avec Thérèse Rattinassamy, secrétaire de l’association Bounty de Tahiti.

© Cédric Valax
Article précedent

La goélette Tara en escale scientifique en Polynésie

maina sage députée
Article suivant

20 associations financées par la réserve de Maina Sage

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

De nouvelles aventures au Festival du Bounty