ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Déjà cinq parrainages orange pour Marine Le Pen

Si officiellement il n’y a toujours aucun « accord » pour la présidentielle entre le Tahoeraa et le Front National, cinq des sept parrainages de Marine Le Pen en Polynésie proviennent du camps orange. Les deux autres sont Tapura. Oscar Temaru de son côté compte seize parrainages, dont deux du Tapura.

La dernière publication du Conseil constitutionnel mardi matin liste désormais les choix de parrainage pour la présidentielle de 22 élus de Polynésie. Et si officiellement il n’y a toujours pas d’accord entre le Tahoeraa et le Front National, de nouveaux élus orange ont pris le parti de Marine Le Pen. Cinq des sept parrainages frontistes en Polynésie viennent du Tahoeraa. Parmi eux les deux élues de l’assemblée, Sandra Levy-Agami et Gilda Vaiha-Faatoa, ou encore le maire de Teahupoo, Gérard Parker. Les deux autres parrainages proviennent d’élus Tapura : Igino Teagai et Raymond Tekurio.

La dernière liste du Conseil constitutionnel dévoile également les seize parrainages d’Oscar Temaru. Principalement des élus corse et polynésiens. A noter les parrainages des élus Tapura, Alain Sangues et Felix Faatau, pour le candidat indépendantiste.

Du reste, cinq élus Tapura ont parrainé François Fillon. Le tavana et représentant Gaston Tong Sang et ses trois maires délégués à Bora Bora, ainsi que la tavana de Manihi, Mireille Haoatai. Enfin Tearii Alpha ne lâche pas son candidat, puisqu’il a parrainé Alain Juppé qui a annoncé hier qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle.

Article précedent

50 millions Fcfp pour dédommager l’imprimerie Juventin

Article suivant

Miriama Bono future directrice du musée de Tahiti et des îles

2 Commentaires

  1. MATA
    7 mars 2017 à 15h35 — Répondre

    Franchement quel honte pour le tahoeraa qui est à l’initiative de l’autonomie car connaissant le programme du FN pour les outre mer…ça craint. On appelle ça de la prostitution politique. Au moins avec ce qui se passe pour les candidats à la présidentielle, le vieux se sent moins seul mais toujours en pôle position au classement des ripoux de la Vème république.

  2. Tiare
    7 mars 2017 à 17h06 — Répondre

    Ce qu’on attend des politiques c’est qu’ils soient intègres, ce qui est loin d’être le cas, que ce soit ici ou ailleurs et quelle que soit leur mouvance politique.Les socialistes font de moins en moins de social, ceux de droite roulent pour les nantis ,avec les indépendantistes, c’est la mort assurée pour notre Pays et avec le FN parti politique déclaré ouvertement fasciste on ne peut rien en attendre de bon.Certains localement en donnant leur signature à M.me Le Pen, montrent leur vrai visage et ils n’ont en même pas honte.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Déjà cinq parrainages orange pour Marine Le Pen