ACTUS LOCALESSPORTS

Des grandes nations du ballon rond à Tahiti

BeachSoccer-Generique

Il y a indéniablement un avant et après beach soccer. Depuis leur place en demi-finale de la Coupe du monde, arrachée face aux plus grandes nations de la discipline, nos Tiki toa ne s’interdisent rien. Et dans leur sillage, ils ont emmené avec eux les joueurs de football et de futsal qui  côtoient d’autres équipes étrangères de très haut niveau.

Le fenua vient d’accueillir l’équipe de France U21 de futsal. Les bleuets ont affrontés les Aito arii lors de deux rencontres amicales la semaine passée. Deux matchs test qui se sont soldés par un nul et une défaite et qui ont permis de préparer les polynésiens avant les phases qualificatives de la Coupe du monde 2016, en février prochain. En beach soccer nos Tiki toa s’apprêtent à affronter la Suisse, championne d’Europe en 2012, les 15 et 16 mai prochain à Papeete. Une amitié suisso-polynésienne qui se poursuit grâce à Angelo Schirinzi, le plus polynésiens des suisses. L’homme qui a mené les Tiki toa vers les sommets lors de la dernière coupe du monde de beach soccer en septembre 2013. Cette fois-ci Angelo Schirinzi accompagnera la sélection helvétique. Des joueurs que beaucoup de nos Tiki toa connaissent bien pour avoir joué dans l’équipe de la capitale suisse, Bern. Par ailleurs, les Tiki toa sont attendus à Dubai en novembre pour un tournoi international.

Du côté des footballeurs, ils se tiennent prêt à recevoir les espoirs argentins. Sextuple champions du monde, les footballeurs de l’Albiceleste âgés de moins de 20 ans joueront face à notre sélection  les 21 et 24 mai prochain. Autant d’événements qui mettent l’accent sur la professionnalisation de nos joueurs. Ambition affichée : se confronter aux meilleurs compétiteurs dans les trois disciplines que compte notre fédération : le football, le futsal et le beach soccer. Pour Reynald Temarii, patron de la FTF, les tahitiens se doivent d’être « audacieux ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/FTF.mp3″ config= »default » playerid= »162661″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/reynald-temarii-.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Le voleur de Fariimata derrière les verrous

Article suivant

Voile : Billy Besson et Marie Riou remportent la coupe du monde de voile

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des grandes nations du ballon rond à Tahiti