ACTUS LOCALESConsommationSOCIÉTÉ

Des pieuvres en chocolat pour fondre de plaisir à Pâques

Ce week-end, c’est Pâques ! Le moment parfait pour déguster de savoureux chocolats. Au comptoir de La chocolaterie by M. à Papeete, la cheffe chocolatière Morgane Richard-Bruant nous dévoile des créations originales aussi bien pour les enfants que pour les plus grands.

Du poisson lune à la baleine, en passant par les pieuvres, le chocolat se dévore d’abord avec les yeux. « Un thème lié à la faune marine et en rapport avec la Polynésie, beaucoup de nos créations ont été déclinées de cette façon », explique Morgane Richard-Bruant, cheffe chocolatière chez La chocolaterie by M. « C’est un côté artistique que l’on peut se permettre en chocolaterie afin de laisser libre cours à notre imagination surtout qu’ici à Tahiti nous sommes en bord de mer », explique la chocolatière.

Une fabrication 100% locale

« Nous sommes des artisans et nous fabriquons le chocolat nous-mêmes afin d’assurer la qualité du produit (…) la tablette de chocolat Tahiti vient de Polynésie, en revanche les chocolats des Pâques viennent du Vanuatu et des Îles Salomon ».

Les gourmands pourront profiter de ces délices encore un peu puisque la boutique sera exceptionnellement ouverte samedi de 7h30 à 12h30.

Article précedent

La grève au CHPF est levée

Article suivant

Wallis-et-Futuna : Près de la moitié de la population « vaccinable » a reçu sa première dose de vaccin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des pieuvres en chocolat pour fondre de plaisir à Pâques