ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Disparition du poti marara : « Deux scénarii possibles »

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Le JRCC a annoncé ce dimanche matin l’arrêt des recherches de Laurent et Meherio, disparus depuis mardi 8 novembre. Partis de Huahine pour rejoindre Maiao, les secours affirment n’avoir exclu aucune hypothèse. Que sont devenus le potimarara et son équipage ? Deux scénarios sont possibles.

Le JRCC a annoncé ce dimanche matin arrêter les recherches. Une zone vaste de 70 000 km2 a été quadrillée par les secours sans trouver la moindre trace du bateau ou de son équipage. Une centaine de kilomètres séparent Huahine et Maiao. Cette traversée, Laurent et Meherio auraient dû la faire en trois ou quatre heures, estime Clément Jacquemin, le directeur du JRCC. Plus le temps a passé, plus la zone de recherche a été élargie. Les avions ont volé jour et nuit, totalisant 55 heures de vols. « Tout a été envisagé, assure Clément Jacquemin. Chavirement, désorientation, échouement… » Les secours ont également entendu la famille ou les amis qui leur donnaient des informations sur le comportement possible des deux personnes, leurs habitudes aussi de pêche et de navigation. Malgré ce travail, Laurent et Meherio sont restés introuvables. Pour le directeur du JRCC, il reste deux hypothèses : le potimarara aurait coulé, corps et biens, de manière soudaine ou l’équipage est complètement désorienté et aurait continué sa route sans aucune logique.

Comme l’explique Clément Jacquemin, la première hypothèse est peu probable d’autant que les potimarara sont réputés pour être des bateaux solides et la mer était plutôt calme ce mardi 8 novembre. La deuxième hypothèse est donc la plus probable. La famille garde l’espoir de les retrouver, envisageant de continuer les recherches avec leurs propres moyens.

 

La pointe Tata'a à Punaauia © Google Maps
Article précedent

Raffin, Auroy et Oda derrière le projet "Tata’a Beach Tahiti"

enoha-manuia-teiva-laurent-meherio
Article suivant

Arrêt des recherches sans traces de Laurent et Meherio

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Disparition du poti marara : « Deux scénarii possibles »