ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Earth Hour : pour une planète plus verte

Earth-Hour-AFFICHELe principe est simple, éteindre toutes les lumières pendant une heure, et c’est le plus grand évènement en faveur de l’environnement de l’histoire, et cela se passera le 29 mars prochain.

Pour la première fois cette année, la Polynésie est représentée officiellement dans la liste des pays participant à cette action.

A cette occasion plusieurs évènements sont prévus, comme une exposition au CESC du 24 mars au 28 mars  sur le thème « terre et eau » mais aussi les restaurateurs qui proposeront à leur clients un dîner aux chandelles. Plus de soixante établissements participent à cette initiative.

Jerry Biret est coordonateur d’ Earth Hour à Tahiti, il est interrogé par Vaite Urarii Pambrun.

Earth Hour a débuté en 2007 à Sydney en Australie par une petite initiative. Elle est rapidement devenue un mouvement mondial fédérant en 2012 des centaines de millions de personnes dans plus de 7.000 villes et villages répartis dans 152 pays et territoires, sur tous les continents.  Raison de plus pour y participer.

Durant le concert, la société de transport en commun NTCE mettra à disposition du public des bus à un tarif exceptionnel Earth Hour Tahiti.

Article précedent

Tahiti Quest s'impose sur la TNT

Article suivant

La terre a tremblé en Californie

1 Commentaire

  1. 19 mars 2014 à 21h04 — Répondre

    29 mars, ok, mais à quelle heure ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Earth Hour : pour une planète plus verte