ACTUS LOCALESSANTÉ

Édouard Fritch : un couvre-feu maintenu jusqu’à fin janvier, aménagé pour Noël et le Jour de l’an

Le président du Pays a déclaré dimanche soir sur TNTV que le couvre-feu serait probablement maintenu « jusqu’à la fin du mois de janvier ».

Saluant les efforts de la population et des tavana, le président du Pays s’est déclaré convaincu que c’est grâce au couvre-feu, en vigueur à Tahiti et Moorea depuis fin octobre, que le nombre de nouveaux cas dépistés de covid-19 est à la baisse. « Nous n’allons pas lever le couvre-feu, effectivement nous irons vraisemblablement jusqu’à la fin du mois de janvier, » a-t-il déclaré au journal télévisé, ajoutant qu’une réflexion avec le haut-commissaire est en cours pour « pousser un peu les horaires » à Noël et au Jour de l’an.  « À Noël, on ne peut pas interdire aux enfants, aux petits-enfants de voir les grands-parents. C’est cruel de faire ça. » En revanche il a semblé un peu moins empathique envers les fêtards du 31 décembre : « il faut éviter ».

Les mesures actuellement en vigueur courent jusqu’au 14 décembre. Édouard Fritch et Dominique Sorain prévoient de faire l’annonce concernant la période des fêtes à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine.

Article précedent

La nouvelle course à l'Espace - Edito 07/12/2020

Article suivant

Le CESEC favorable aux « artistes émergents » et au « 1% artistique »

1 Commentaire

  1. 8 décembre 2020 à 6h05 — Répondre

    A partir du moment où l’on peut effectivement voir un ralentissement de l’épidémie, maintenir le couvre-feu jusqu’à fin janvier est une excellente initiative car pratiquement pas d’impacts sur la vie et l’économie du pays.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Édouard Fritch : un couvre-feu maintenu jusqu’à fin janvier, aménagé pour Noël et le Jour de l’an