ACTUS LOCALESEDUCATIONSANTÉ

Éducation : point sanitaire sur les établissements scolaires publics

Dans un communiqué, le Pays explique maintenir plusieurs fermetures d’écoles la semaine prochaine, « par précaution ». Un suivi pédagogique est prévu.

En raison de l’évolution de la situation sanitaire en Polynésie française, le Pays a décidé d’apporter de nouvelles précisions concernant la situation des établissements scolaires de l’enseignement public.

L’école Heitamahere de Taravao est fermée par précaution du 24 au 28 août.

L’école To’ata à Papeete réouvivra à compter du lundi 24 août. Pour rappel, une personne avait été confirmée positive Covid dans cet établissement.

L’école élémentaire Ahutoru à Arue et l’école maternelle Maehaa Rua à Punaauia resteront fermées du lundi 24 août au 28 août 2020.

Concernant l’école Tama Nui, à Papeete, la décision de réouverture ou de maintien de fermeture sera prise dimanche, en fonction de derniers résultats de tests. C’est le bureau de la veille sanitaire, en charge des enquêtes sanitaires, qui contactera les personnes concernées.

Le communiqué précise que les informations liées aux fermetures ou réouvertures des classes sont gérées directement par les écoles, les collèges et les lycées de l’enseignement public en coordination avec les inspecteurs du 1er degré, les chefs d’établissement et la DGEE.

« Des mesures de précaution pour lutter contre la propagation du virus »

Le ministère de l’Education, de la jeunesse et des sports tient à rappeler que ces fermetures sont des mesures de précaution pour lutter contre la propagation du virus. La Direction de la santé et la Direction générale de l’éducation et des enseignements collaborent pour suivre précisément chaque situation dans le respect de la sécurité sanitaire pour tous.

Par ailleurs, les enseignants, sous la direction des directeurs d’école et des chefs d’établissement, avec les préconisations des inspecteurs pédagogiques, assureront durant ces fermetures provisoires un suivi pédagogique des élèves afin qu’ils ne prennent pas de retard en ce début d’année scolaire.

Avec communiqué.

Article précedent

Noémie, voix du fenua à The Voice Kids 2020

Article suivant

252 cas positifs à ce jour en Polynésie française

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Éducation : point sanitaire sur les établissements scolaires publics