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En avant toute pour la Tahiti Pearl Regatta !

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La 13ème édition de la Tahiti Pearl Regatta (TPR) se déroulera du 3 au 7 mai prochain dans les îles Sous-le-vent. Pas moins de 50 équipages sont déjà engagés dans cette course entre Raiatea, Taha’a et Bora Bora. Cette année, la TPR sera couverte par Amaury Sport Organisation (ASO) qui dispose d’un immense réseau de médias dans le monde entier. Une façon de promouvoir la destination Polynésie au travers des images de la TPR.

Treizième édition oblige, la Tahiti Pearl Regatta a été renommée « Lucky » cette année. Un nom qui portera peut-être chance aux 50 équipages engagés dans la compétition. Parmi eux se trouvent 15 équipages internationaux qui viennent d’Australie ou encore des Etats-Unis spécialement pour la TPR. La course accueille tous types de voiliers dans trois catégories différentes. La « racing » monocoque ou multicoque pour les compétiteurs.  La « cruising » pour ceux qui souhaitent participer à la course mais sans se mettre la pression. Et enfin le « challenge entreprise », réservé aux voiliers d’entreprises. La course mènera les participants de Raiatea à Bora Bora en passant par Taha’a. Deux types de parcours sont proposés. Un parcours de « ralliement » de 132 km et un parcours « banane », soit une épreuve de vitesse sur 10 km. Un classement sera réalisé à chaque fin de journée. Il prendra en compte le temps réalisé mais aussi le handicap calculé en fonction de la taille du bateau, comme l’explique le conseiller technique de la Fédération Tahitienne de Voile, Teiva Veronique.

L’équipe organisatrice de la Tahiti Pearl Regatta souhaite promouvoir le tourisme nautique. Cette année, la TPR s’offre l’aide de Amaury Sport Organisation (ASO) reconnue pour son réseau de diffusion d’information comptant Canal +, France Télévisions ou encore Eurosport Asie. L’organisation est connue pour promouvoir des évènements tels que le Vendée Globe, le Paris-Dakar ou encore le Tour de France. ASO se chargera de réaliser des images vidéos et photos de la TPR qui seront accessibles à tous les médias, même locaux, grâce à une plateforme de diffusion disponible sur Internet. L’occasion pour la TPR d’exporter son image le plus loin possible, comme l’explique la coorganisatrice de l’évènement, Stéphanie Betz.

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