INTERNATIONALMONDE

Etats-Unis : fusillade dans un cinéma près de Nashville

Le tireur est mort. La police locale n’était pas en mesure de dire mercredi soir s’il y avait des victimes.

Une fusillade a éclaté mercredi dans un cinéma des environs de Nashville, dans le sud des Etats-Unis. Le tireur est mort. On ignorait mercredi soir s’il y avait d’autres victimes.

Que s’est-il passé ? La fusillade s’est produite pendant la projection du dernier « Mad Max ». La police est entrée dans le cinéma par la salle de projection avant que le tireur ne fasse feu sur l’un des agents. « Le policier a riposté avant de se replier », a indiqué un porte-parole de la police.

Les images des télévisions locales montraient un important dispositif policier aux alentours du cinéma, ainsi que de nombreuses unités médicales. D’après la presse locale, le tireur avait une arme à feu et une hache. Toujours selon la presse locale, plusieurs personnes auraient été blessées superficiellement, probablement par l’arme blanche.

La loi des séries ? Cet incident se produit seulement deux semaines après qu’un homme a ouvert le feu dans un cinéma de Lafayette en Louisiane. Le tireur s’était suicidé après avoir abattu deux femmes et blessé neuf autres spectateurs. Ces fusillades rappellent celle d’Aurora en 2012 lorsque James Holmes avait ouvert le feu sur les spectateurs regardant un film « Batman » faisant 12 morts et 70 blessés. Holmes attend qu’un jury décide de le condamner à mort ou non.

Source : Europe1

Article précedent

Esclaves sexuelles : l’Etat islamique a bien une liste de tarifs

Article suivant

Apnée : la championne du monde portée disparue après une plongée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Etats-Unis : fusillade dans un cinéma près de Nashville