ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Eva Guess, l’enfant du pays qui fait carrière à Paris

Eva Guess

Eva Guess, 22 ans, originaire de Tahiti, a quitté le fenua depuis trois ans pour suivre sa voix artistique. Depuis un an, la jeune femme a signé avec le Label Born to Shine. Sa première chanson « Mytho mytho » compte déjà près de 70 000 vues sur Youtube.

Eva Guess. Retenez bien ce nom. Depuis le mois de mai, la jeune femme fait parler d’elle sur les réseaux sociaux avec près de 4 000 fans sur sa page Facebook. Originaire de Tahiti, Eva n’est pas seulement chanteuse. Elle vit au travers du chant, de la danse, du dessin et de la comédie. C’est d’ailleurs au lycée Aorai qu’Eva a perfectionné son jeu en suivant un cours de théâtre. Car déjà toute petite, Eva faisait le show.

Il y a trois ans, son bac en poche, Eva a décidé de quitter la Polynésie pour Strasbourg afin de suivre une licence en Arts du spectacle. Mais au bout de deux ans, sa passion pour la chanson l’a rattrapé. Elle a décidé de démarcher des maisons de disques. Et c’est là que tout a commencé pour Eva Guess.

Après trois mois de travail, sa première chanson a été diffusée sur Youtube. En trois semaines, « Mytho mytho » compte déjà près de 70 000 vues. Un très bon départ pour la jeune femme. Les paroles de la chanson ont été écrites par son équipe, mais la chanteuse a mis sa touche personnelle avec la musique aux sonorités orientales. Les influences musicales d’Eva sont plus portées vers le R’n’B, la soul et la pop. La jeune chanteuse apprécie particulièrement Marvin Gay ou encore Whitney Houston. Mais Eva n’oublie pas ses racines et la musique polynésienne a toujours une place notamment quand il s’agit d’écouter Tapuarii Laughlin. La jeune femme n’est pas revenue en Polynésie depuis trois ans et commence à trouver le temps long. Mais elle peut toujours compter sur le soutien de ses amis nombreux sur sa page.

Pour l’heure, Eva se concentre sur sa carrière. Plusieurs titres ont déjà été enregistrés mais la jeune chanteuse souhaite prendre le temps de construire un album. Un prochain retour au fenua est envisagé avec pourquoi pas un petit concert spécial, « ce serait génial ».

400c41956cde58cad7cd450690486f8c5c7ad544
Article précedent

Brésil: débâcle de la gauche de Lula au 1er tour des municipales

© Corse Net Infos
Article suivant

Oscar invite les Corses à l’ONU

1 Commentaire

  1. simone grand
    3 octobre 2016 à 7h50 — Répondre

    Courage Aiu et tous mes vœux de succès

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Eva Guess, l’enfant du pays qui fait carrière à Paris