ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Oscar invite les Corses à l’ONU

Selon le site d’information Corse Net Infos, le leader indépendantiste, Oscar Temaru, a profité de sa visite sur l’île de beauté en août dernier pour inviter le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, à participer à la réunion de la Quatrième commission de l’ONU. Le directeur de cabinet du président de l’Assemblée Corse, Sébastien Quenot, y interviendra donc mardi prochain.

Dimanche, le site d’information Corse Net Infos, a annoncé la participation du directeur de cabinet du président de l’Assemblée Corse, Sébastien Quenot, à la réunion de la Quatrième commission des Nations Unies. Selon Corse Net Infos, « à l’occasion de sa visite en Corse les 22 et 23 août derniers, Oscar Temaru (…) a invité le Président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni à participer à la réunion de la Quatrième commission de l’ONU, chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation ». La Corse participera donc bien à cette réunion en tant que pétitionnaire. L’Assemblée de Corse a rappelé dans une note d’information que « les pétitionnaires peuvent être invités à la Quatrième commission soit par un pays membre des Nations Unies, soit, comme dans le cas présent, par un des membres inscrits sur la liste des territoires non autonomes à décoloniser. Une invitation a typiquement pour but de soutenir la cause de celui qui invite, ou alors, en l’espèce, pour permettre à un territoire qui s’estime en situation coloniale, mais n’est pas sur la liste, de venir s’exprimer devant les Nations Unies ». Durant son temps de parole, Sébastien Quenot évoquera le statut de la Corse. Un soutien de plus pour le clan indépendantiste.

Eva Guess
Article précedent

Eva Guess, l’enfant du pays qui fait carrière à Paris

© Max PPP
Article suivant

La Polynésie à New York

2 Commentaires

  1. KACH
    3 octobre 2016 à 6h00 — Répondre

    Pourquoi il est président de l’onu ………?????? il est bon pour l’asile

  2. MATA
    3 octobre 2016 à 13h21 — Répondre

    Il a vite fait de changer de sujet le vieil indépendantiste…ou en était sa quête aux parrainages? Combien de promesses dans le vent? Allez on veut un bilan papi. Au fait, arrête d’aller à l’ONU parler au nom d’un peuple parce que la réelle démarche aurait été un référendum mais ça tu n’en veut pas car tu sais que NOUS POLYNESIENS nous n’en voulons pas de ton indépendance. Retire toi sur île avec ton bras droit barbu en jupette et allez vivre votre auto suffisance…pauvre démago que vous êtes.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oscar invite les Corses à l’ONU