ACTUS LOCALESSANTÉ

Faa’a cherche sa chanson contre la malbouffe

© Nicolas Perez

A quelques jours de la journée nationale de réflexion sur le don d’organe, le maire de Faa’a Oscar Temaru a tenu une conférence de presse lundi pour appeler à agir en amont par la prévention les maladies de notre siècle que sont le diabète et l’obésite.

Pour le maire de Faa’a, Oscar Temaru, le don d’organe n’est pas « la solution ». « Quand on arrive à ce stade là, il est déjà trop tard », a expliqué l’élu lundi au cours d’une conférence de presse trois jours après la journée nationale de réflexion autour du don d’organe. L’élu considère que mener une vie saine et bien manger peut grandement aider la population à ne pas contracter les maladies de civilisation telles que le diabète ou encore l’obésité. Pour autant, Oscar Temaru précise qu’il n’est pas contre le fait de faire don de ses organes pour une question de « solidarité ».

Afin que le message passe dans tous les foyers, Oscar Temaru a écrit les paroles d’une chanson dont il laisse le soin aux artistes de composer la musique. Un concours sera organisé à la fin de l’année pour choisir la mélodie. Petit aperçu des paroles…

Pour le tavana de Faa’a, en mangeant moins de viande, nous faisons un geste pour l’environnement en aidant à la diminution des gaz à effets de serre, notamment avec le transport des produits.

 

Article précedent

Tahiti Tourisme lance son road trip religio-culturel

Article suivant

L’Etat accorde 48 millions pour le Pacific Digipol

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Faa’a cherche sa chanson contre la malbouffe