ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Joëlle Frébault donne la majorité absolue à Fritch

Joelle Frebault

Comme révélé par Radio 1 tôt ce matin, Joëlle Frebault a confirmé au travers d’un communiqué envoyé par le groupe Tapura qu’elle apportait « son soutien à la majorité » après avoir « mûrement réfléchi ». Elle apporte donc la majorité absolue tant attendue par le président Edouard Fritch, puisque les groupes Tapura et A ti’a porinetia comptent désormais 29 élus.

Le communiqué du groupe Tapura précise que ce départ de Joëlle Frébault de l’UPLD se fait pour « conforter la stabilité politique pour faire avancer notre Pays sur la voie du redressement, et notamment pour le développement de nos archipels ». Joëlle Frébault précise aussi dans le communiqué que son adhésion au Tapura s’est fait « sans condition ni tractation aucune » et qu’il faut que le « projet de budget soit adopté par une vraie majorité ».

Tony Géros : « Ce n’est plus un évènement »

C’est mardi matin que Joëlle Frébault a prévenu le président du groupe UPLD, Tony Géros, pour lui annoncer dans une conversation téléphonique très brève qu’elle démissionnait du groupe et qu’elle rejoignait le Tapura au sein de l’hémicycle. L’élu bleu ciel estime que : « ce n’est plus un évènement dans la mesure où ce n’est plus une surprise du tout. On attendait juste le moment où cela allait se faire ».

 

Quant au vote du projet de budget qui devrait être étudié au sein de l’hémicycle jeudi, le président du groupe UPLD affirme que « rien n’est acquis » même si le président de la Polynésie a désormais sa majorité.

Article précedent

Gros embouteillages après un accident à Punaauia

Article suivant

Sylvana Puhetini pressentie pour présider le groupe fusionné des Fritchiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Joëlle Frébault donne la majorité absolue à Fritch