ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Sylvana Puhetini pressentie pour présider le groupe fusionné des Fritchiens

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Comme annoncé hier par Radio 1, les groupes Fritchiens à l’assemblée de la Polynésie, Tapura et A Ti’a Porinetia, ne devraient faire plus qu’un ce jeudi lors de l’étude du projet de budget au sein de l’hémicycle.

Une décision prise mardi matin suite à une réunion de majorité. Selon les propos de la plupart des élus, c’est le président Edouard Fritch lui-même qui devrait dévoiler la constitution, la composition du groupe et le nom de ce dernier. « Il veut avoir la primeur de cette annonce », lance un des élus. Pour ce qui est de la composition du groupe « tout s’est passé dans le calme », lance un autre élu. « Ils sont huit au niveau du bureau donc on a fait moitié-moitié ». Le nouveau groupe devrait être présidé par l’actuelle présidente du groupe du Tapura, Sylvana Puhetini. Elle devrait être aidée de Michel Buillard et de Gaston Tong Sang, selon les indiscrétions de certains élus. L’élu du Tapura et tavana de Papeete, Michel Buillard, n’a pas démenti l’information, ni confirmée, mais il parle également d’une annonce émanant du président Edouard Fritch. « Vous saurez beaucoup de choses jeudi. De très très bonnes nouvelles ! ».

L’élu A Ti’a Porinetia et tavana de Bora Bora, Gaston Tang Song, affirme lui aussi que la fusion devrait être annoncé jeudi matin. « Il y a des réglages là encore à faire ».

 
Article précedent

Joëlle Frébault donne la majorité absolue à Fritch

Article suivant

La dernière tournée de Johnny en vidéos

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sylvana Puhetini pressentie pour présider le groupe fusionné des Fritchiens