ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fritch à la rencontre des proches de Macron

Dans un communiqué, la présidence a indiqué lundi qu’Edouard Fritch avait été reçu à Paris par deux proches du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, pour évoquer leur « convergence des visions » sur la place de la Polynésie française.

Le président Edouard Fritch souhaite montrer qu’il est en phase avec le nouveau président de la République, Emmanuel Macron. A Paris depuis les premiers jours de l’élection du nouveau président, Edouard Fritch a été reçu lundi, accompagné de la sénatrice Lana Tetuanui, par Jean-Paul Delevoye et Cédric O. Le premier, juppéiste et originaire des Républicains, et le second, trésorier d’En Marche depuis le lancement du mouvement. Dans un communiqué, la présidence indique que : « cette rencontre a  été très cordiale et a permis de constater la pleine convergence des visions pour la contribution de la Polynésie française à la stratégie nouvelle que le président Macron veut pour la France et pour l’Europe ». L’Accord de l’Elysée a été « évoqué », précise simplement la présidence.

Article précedent

Les assurances ont versé 1,1 milliard après les intempéries de janvier

Article suivant

En 2012, la vague d'inéligibilité aux législatives

5 Commentaires

  1. MATA
    15 mai 2017 à 15h37 — Répondre

    POUHAHAHAHA; les fillonistes se retourne vers macron pour faire ce qu’ils savent faire de mieux : mendier pour leur paume. Des convergences de visions?…lol, je dirais soumission face au vainqueur des élections et surtout face au vrai président de la république et non de la république bananière de la polynésie. Bande de ploucs, j’espère que le nouveau Président exigera un référendum : autonomie faite pour les VIP, départementalisation qui sera plus juste ou encore l’indépendance.

    • 16 mai 2017 à 6h14 — Répondre

      mendier pour leur … pomme me semble plus correct que paume.

  2. teina
    16 mai 2017 à 6h40 — Répondre

    Heureusement que nos politiciens n’ont pas rencontré le président Macron qui est un homme intelligent et intègre. Lana n’est pas une politicienne exemplaire au vu des condamnations portées sur le couple Tetuanui. De plus elle est vulgaire avec un savoir vivre proche d’un SDF kaina des ruelles nauséabondes de Papeete.

    • Tiare 1
      16 mai 2017 à 15h34 — Répondre

      Teina, tu es un peu dur avec la sénatrice, reconnais quand même qu’elle s’est bien francisée depuis ses débuts en politique. Nouveau look, nouvelle coupe de cheveux, sourire ….à la colgate. Elle a un franc parler , dit tout haut ce que les autres pensent tout bas ,ce qui peut en déranger plus d’un.

  3. Iritahua
    16 mai 2017 à 12h20 — Répondre

    Allez les gars, baissé vos frogues , commence à vous vaselinés

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fritch à la rencontre des proches de Macron