ACTUS LOCALESJUSTICE

Gaston Flosse et Marcel Tuihani confrontés à la DSP

Le président et le président délégué du Tahoeraa Huiraatira, Gaston Flosse et Marcel Tuihani, ont été placés en garde à vue vendredi matin à la Direction de la sécurité publique (DSP) dans l’enquête sur les chargés d’études de l’assemblée. Les deux hommes doivent être confrontés pour leurs déclarations contradictoires dans ce dossier.

Déjà entendus séparément dans l’affaire des chargés d’études de l’assemblée, Gaston Flosse et Marcel Tuihani ont été placés en garde à vue vendredi matin à 9h30 à la DSP, ont révélé vendredi nos confrères de Polynésie Première. Pour Marcel Tuihani, il s’agit de la prolongation de l’audition du 30 septembre dernier. Pour Gaston Flosse, il s’agit d’une première garde à vue dans ce dossier après une audition libre ces dernières semaines. Selon nos informations, les deux hommes sont confrontés sur leurs déclarations divergentes sur les conditions du recrutement des quatre fameux « chargés d’études » de l’assemblée. Les enquêteurs cherchent toujours à savoir si les quatre chargés d’études, proches du Tahoeraa et recrutés pendant que Marcel Tuihani présidait l’institution, ont travaillé pour le compte de l’assemblée, comme le prévoit leur contrat, ou pour le compte du Tahoeraa. A l’heure actuelle, les quatre chargés d’études ont tous déserté le service de l’assemblée. Marcel Tuihani et Gaston Flosse sont ressortis libres de leur confrontation en fin de matinée.

© Cédric Valax
Article précedent

Manolita Ly également réentendue à la DSP

tomate
Article suivant

Brochettes de poulet ananas et tomates

4 Commentaires

  1. itou
    14 octobre 2016 à 11h38 — Répondre

    Zut ?
    c’est encore les juges à Sarko?

  2. willy
    14 octobre 2016 à 12h44 — Répondre

    apparemment le tuihani Junior dans son grand appétit, n’est pas prêt à avaler toutes les couleuvres au lieu et place de son Mentor..comme le fut tuihani senior,…

    Bah!, les temps changent!

  3. Pseudo Tiare
    14 octobre 2016 à 15h10 — Répondre

    Ce n’est qu’une affaire de plus qui va passer à la trappe, comme d’habitude.On attend de passer à la suivante.

  4. Iritahua
    15 octobre 2016 à 6h43 — Répondre

    Pôvre Tuihani, tu n’es qu’un fusible comme tous les autres fusibles qui ont sautés, le porte fusible ne sera jamais en cause. Même un fusible de fort ampérage ça saute.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Gaston Flosse et Marcel Tuihani confrontés à la DSP