ACTUS LOCALESEDUCATIONSOCIAL

Grève dans l’éducation : le point sur la fermeture des écoles

La plupart des écoles de la zone urbaine de Papeete seront fermées jeudi, trop touchées par le mouvement de grève contre la réforme des retraites pour pouvoir accueillir les enfants. Le point sur les fermetures communiquées par les différentes mairies.

À Arue, la commune s’attend à une forte participation mais ne donne pas de liste d’écoles fermées. En revanche elle annonce que le ramassage scolaire ne sera pas assuré par le bus communal.

À Faa’a, les écoles concernées sont : Farahei maternelle cycle 1, Farahei Nui cycles 2 et 3, Heiri maternelle, Pamatai élémentaire, Ruatama maternelle, Teroma maternelle, Teroma élémentaire, Vaiaha élémentaire, Verotia maternelle. Seule l’école Piafau sera ouverte.

À Mahina, toutes les écoles maternelles et élémentaires seront fermées demain. En revanche le CJA sera ouvert.

À Papeete, toutes les écoles publiques du premier degré seront fermées, ainsi que le CJA, et reprendront les cours vendredi matin.

À Pirae, toutes les écoles publiques du 1er degré seront fermées, à l’exception du CJA. La réouverture des écoles de Pirae : Val Fautaua Primaire, Pirae Taaone Primaire, Tuterai Tane Elémentaire et Tuterai Tane Maternelle se fera le vendredi 06 décembre 2019 aux heures habituelles.

À Punaauia, la mairie ne donne pas de liste d’écoles fermées mais demande aux parents de prendre leurs dispositions pour faire garder leurs enfants.

 

Article précedent

L'internat de Mahina, un outil d'avenir pour la jeunesse

Article suivant

Ne pas mettre tous les "Tinito" dans le même panier - Edito 05/12/2019

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Grève dans l’éducation : le point sur la fermeture des écoles